• Une nouvelle marotte est née au sein de la classe peu avant les vacances contre laquelle le maître a dû lutter pour en venir à bout.

    Un certain nombre d'élèves tenait absolument à rentrer dans la classe après les récréations avec des "clés aux portes" trouvés dans la cour (l'erreur d'orthographe, vous le comprendrez en lisant la fin de l'article, est - cette fois-ci - intentionnelle).

    Vous devez bien vous demander ce qu'est cette école dans laquelle les enfants trouvent des "clés aux portes" dans la cour ? 

    Il ne s'agit donc évidemment pas de "clés aux portes" mais de cloportes, pour lesquels, on se demande bien pourquoi, des enfants se sont pris d'un amour immodéré....

     


    votre commentaire
  • En lien avec la lecture de l'album "Moi j'adore, maman déteste", les élèves ont réalisé une production d'écrit dont le sujet était "Moi j'adore, papa ou maman déteste"... Outre certaines propositions, qui resteront confidentielles, celle-ci, particulièrement amusante, a beaucoup plu à l'ensemble de la classe ; je ne peux m'empêcher de vous en faire profiter :

    "Moi j'adore, maman déteste quand je joue à "Super culotte".

    - Mais qu'est-ce que c'est "Super culotte" ?

    - C'est un Super héros que j'ai inventé ; je mets une culotte sur ma tête et je cours dans le couloir."


    votre commentaire
  • Un enfant de la classe fait l'objet de toutes les attentions de la part de ses condisciples du sexe opposé. Un certain nombre d'entre eux lui porte un intérêt particulier.

    Lorsque je le lui ai fait remarquer j'en ai profité pour lui demander si lui aussi, elle aussi, était amoureux(se) de quelqu'un.

    "Non, m'a-t-il (m'a-t-elle) répondu. Seulement de moi."


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique